Le conducteur décédé avait une alcoolémie de 1,80g

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur décédé du véhicule, dans lequel quatre personnes d'une famille recomposée sont mortes des suites d'une collision, samedi à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher,) avait un taux d'alcoolémie de 1,80g/l de sang, a annoncé mercredi le parquet de Blois.


Les circonstances de la collision survenue samedi à un carrefour, en zone urbaine, à la sortie de Romorantin-Lanthenay, restent inconnues.

Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident. 

Le conducteur mis en examen dit ne pas se souvenir des circonstances de l'accident

et affirme qu'il roulait à une vitesse de 80 à 90 km/h. Dans le cadre de l'instruction ouverte lundi, un travail d'expertise sur les véhicules accidentés va être réalisé afin de déterminer leur vitesse et leur trajectoire respectives.

Trois personnes --le père et deux adolescents de 13 et 16 ans-- sont morts sur le coup dans la collision. La passagère, belle-mère des deux jeunes, a succombé dans la nuit de samedi à dimanche des suites de ses blessures. 

Les obsèques des victimes auront lieu jeudi matin à Romorantin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information