Le Dr S.Delajoux condamné pour une erreur médicale

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chirurgien Stéphane Delajoux, qu'un différend a opposé à Johnny Hallyday après une opération réalisée fin 2009 sur le chanteur, a été condamné lundi à Paris à indemniser un agriculteur du Loiret pour avoir commis des erreurs lors d'une intervention visant à soigner une lombalgie.


Le neurochirurgien devra verser un total de 37.000 euros à la victime et à sa mutuelle, selon un jugement rendu par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris.

En juin 2004, l'agriculteur qui souffrait de lombalgies depuis plusieurs années consulte le Dr Delajoux qui préconise la mise en place d'une prothèse intervertébrale. L'intervention est réalisée en décembre 2004.

Pourtant, l'agriculteur continue de souffrir. Le neurochirurgien lui prescrit alors des séances de kinésithérapie. Face à la persistance des douleurs, le patient consulte fin 2006 un autre médecin qui enlève la prothèse posée deux ans plus tôt - sur la mauvaise vertèbre -  et règle enfin son problème.

Estimant que le Dr Delajoux lui avait prodigué des "soins non adaptés ", l'agriculteur décide de l'assigner devant la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information