Le chirurgien Stéphane Delajoux, qu'un différend a opposé à Johnny Hallyday après une opération réalisée fin 2009 sur le chanteur, a été condamné lundi à Paris à indemniser un agriculteur du Loiret pour avoir commis des erreurs lors d'une intervention visant à soigner une lombalgie.
Le neurochirurgien devra verser un total de 37.000 euros à la victime et à sa mutuelle, selon un jugement rendu par le tribunal de grande instance (TGI) de Paris.
En juin 2004, l'agriculteur qui souffrait de lombalgies depuis plusieurs années consulte le Dr Delajoux qui préconise la mise en place d'une prothèse intervertébrale. L'intervention est réalisée en décembre 2004.
Pourtant, l'agriculteur continue de souffrir. Le neurochirurgien lui prescrit alors des séances de kinésithérapie. Face à la persistance des douleurs, le patient consulte fin 2006 un autre médecin qui enlève la prothèse posée deux ans plus tôt - sur la mauvaise vertèbre - et règle enfin son problème.
Estimant que le Dr Delajoux lui avait prodigué des "soins non adaptés ", l'agriculteur décide de l'assigner devant la justice.