Le gang des rétroviseurs sévit à Chartres

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le gang des malfaiteurs sévit à Chartres

Les malfaiteurs font croire à des automobilistes que ceux-ci ont brisé le rétroviseur de leur véhicule au cours d'une manoeuvre. Ils expliquent ensuite qu'il est préférable de ne pas faire un constat pour éviter tout malus, et proposent un arrangement à l'amiable et surtout en liquide.

Trois plaintes ont été déposées la semaine dernière au commissariat de Chartres pour des escroqueries au rétroviseur.


Le stratagème des malfaiteurs est simple. Ils repèrent sur un parking des personnes âgées ou une femme seule. Une fois la victime sur la route, ils la forcent à s'arrêter et simulent un accrochage au niveau du rétroviseur. Ils expliquent ensuite qu'il est préférable de ne pas faire un constat pour éviter tout malus, et proposent un arrangement à l'amiable et surtout en liquide (entre 50 et 2000 euros selon les victimes).

Pour l'instant, il n'y a pas de piste "régionale" pour remonter jusqu'au gang des malfaiteurs, qui agirait, selon des sources policières, "en itinérance" sur l'ensemble du territoire.

voir la video à gauche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information