Loiret : Conflit social chez TDA

Le site d'armement de la-Ferté-Saint-Aubin est touché par des débrayages depuis un mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 16 février, l'intersyndicale (CGT, CFDT, CGC) a déjà organisé sept débrayages dans le but d'obtenir des augmentations de salaires plus conséquentes que ce que propose la direction.

Constatant que l'entreprise a réalisé plus de 26 millions d'euros de profits en 2011, elle réclame un meilleur partage des bénéfices.

Lors des réunions qui ont eu lieu jusque là, la direction a proposé une augmentation de 1,8% avec un minimim de 45 euros pour les bas salaires.

Les grévistes veulent un poucentage plus important, accompagné d'une prime de 5000 euros et ils sont prêts dans ce but à poursuivre la mobilisation ces prochains jours.

TDA, filiale à 100% du groupe Thalès, fabrique des missiles  à la-Ferté-Saint-Aubin depuis les années 30.

Le site emploie 330 salariés permanents et 50 intérimaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information