Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au lycée Marguerite-de-Navarre à Bourges, devant lequel un élève de 17 ans a été mortellement poignardé mardi par un autre lycéen, a annoncé la rectrice, Marie Reynier, qui s'est rendue sur place en début de matinée.
Selon plusieurs élèves, l'origine de l'altercation qui a éclaté entre les deux lycéens, mardi vers midi devant le lycée, serait une dette d'une quinzaine d'euros pour l'achat d'un bonnet.
" On ne comprend pas, on est abasourdis ", a expliqué le proviseur, Yann Massinat. L'auteur des coups de couteau mortels, élève de terminale scientifique âgé de 18 ans, n'est " pas un ange ", mais il n'est " ni un voyou ni un délinquant ", selon lui. " Ce sont deux élèves sans problèmes a priori, c'est la plus grande surprise pour tout le monde, personne ne comprend ", a-t-il ajouté.
Le casier judiciaire de l'agresseur est vierge, selon le procureur Vincent Bonnefoy.
La victime, frappée d'au moins deux coups de couteau à l'aine et au visage, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Bourges mardi en fin d'après-midi.
L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue peu après. Il devrait être présenté à un juge et mis en examen mercredi ou jeudi, selon le Parquet de Bourges.