Manifestation en béton dans le Vouvrillon

Des habitants de trois communes du Vouvrillon ont déposé lundi des ceps coulés en béton devant la préfecture.

video title

Manifestation en béton dans le Vouvrillon (37)

Des habitants de trois communes du Vouvrillon ont déposé ce matin des ceps coulés en béton devant la préfecture du département. Ils manifestaient leur opposition au rattachement de leur commune à l'agglomération tourangelle. Interview de Philippe Brisebarre, viticulteur.

Ils étaient une vingtaine de personnes réunies ce matin devant la préfecture du département d'Indre-et-Loire pour déposer ces sculptures originales : des ceps de vigne - pour rappeler le caractère viticole de leurs communes, coulés dans du béton, symbole de l'urbanisation qu'ils redoutent.






Dans le cadre de la réforme territoriale, les communes de Parcay Leslay, Rochecorbon et Chanceau-sur-Choisille doivent bientôt rejoindre l'agglomération Tours plus. Un changement contraint pour les habitants de ces communes, venus manifester alors que se tenait une réunion sur la coopération intercommunale.

<<< écouter (à gauche) la réaction de Philippe Brisebarre, viticulteur



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité