Manifestations : mobilisation contrastée

En ce 1er mai 2012, plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues. Beaucoup à Orléans, peu à Chartres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Manifestations du 1er mai : mobilisation plus ou m

3000 manifestants à Orléans, à peine 500 à Chartres : la mobilisation a été contrastée dans les villes de la région. En trame de fond : la défense du travail mais aussi Nicolas Sarkozy, cible de nombreux mécontents. Commentaire : Bérénice Du Fay.

A cinq jours du second tour de l'élection présidentielle, la thématique du travail est plus que jamais d'actualité.

Avec la polémique engendrée par le Président de la République suite à ses propos sur le "vrai travail", Nicolas Sarkozy était bien sûr la cible de nombreux manifestants.

Ils étaient nombreux à Orléans (3000), ainsi qu'à Tours (2000). A Châteauroux, à peine plus de 1000 personnes sont descendues dans la rue. Mais ce sont les Chartrains qui détiennent le record de faible participation : ils n'étaient que 500.

Cliquez sur la vidéo à gauche pour voir les images des manifestations dans toute la région

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information