Mise en examen de l'auteur présumé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Orléanais de 29 ans soupçonné d'avoir tué par arme à feu samedi un habitant d'un quartier sensible d'Orléans la Source a été mis en examen pour avoir donné la mort avec préméditation, a-t-on appris ce matin du procureur de la république d'Orléans, Franck Rastoul. 


" Il a reconnu avoir tiré et il indique l'avoir fait pour protéger ses amis ", a précisé le procureur. " Les constatations balistiques faites sur place permettent de penser qu'il y avait deux armes" a-t-il précisé, laissant à penser que la victime pouvait également être armée. En outre, l'enquête menée par la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a permis d'identifier quatre autres personnes présentes sur les lieux du drame aux côtés du tireur.

D'autres interpellations seraient en cours.

La victime, un père de famille de 32 ans, a été tué alors qu'il participait au déménagement d'un proche samedi en fin d'après-midi dans un quartier sensible d'Orléans. Transporté à l'hôpital dans un état critique, il est mort quelques heures plus tard.

Une marche contre la violence aura lieu samedi après-midi à Orléans La Source, à l'initative de l'association des habitants du quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information