Montcresson (45) : l'eau de nouveau consommable

L'interdiction de boire l'eau distribuée par le syndicat de Montcresson près de Montargis a été levée hier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers résultats montrent une bonne qualité bactériologique de l’eau. Mais le taux de nitrate est trop élevé. Peut mieux faire.

Depuis le 9 juillet, l’eau distribuée par le syndicat des eaux de Montcresson était interdite à la consommation. En cause : la présence dans le réseau de masses gélatineuses à l’origine de goût et d’odeurs désagréables.

C’est un dysfonctionnement de la station de traitement des nitrates qui était en cause. 2.200 habitants des communes de Montcresson, Cortrat, Mornant-sur-Vernisson, Saint-Hilaire-sur-Puiseaux et Solterre étaient concernés. Cette interdiction a été levé hier soir. Cependant, la présence de dépôts gélatineux peut encore être constatée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information