M. Leroy a officialisé mardi son soutien à Nicolas Sarkozy et a appelé le président du NC à renoncer à sa candidature.
La candidature à l'Elysée d'Hervé Morin, créditée de moins de 1% dans les sondages, apparaît de plus en plus compromise après l'officialisation hier du soutien à Nicolas Sarkozy des principaux ténors de son parti, le Nouveau Centre, partenaire de la majorité présidentielle.
Maurice Leroy, ministre de la Fonction publique et de la Ville ainsi que huit autres députés NC ont appelé leur président à renoncer au plus vite à se présenter pour préserver l'unité du parti.
Dans une interview accordée à la Nouvelle République ce matin, Maurice Leroy, également président du conseil général du Loir-et-Cher, dit " ne pas en vouloir à Hervé Morin. Il a essayé mais maintenant il faut être raisonnable. Il n'a jamais fait plus de 1% [des intentions de vote]. [...] C'est un homme intelligent qui doit annoncer son retrait ".
Après avoir longtemps affirmé sa détermination à se maintenir, Hervé Morin a récemment expliqué qu'il se poserait des questions s'il était toujours à 0,2% le 15 mars. Une date trop lointaine pour les anti-Morin qui lui demandent de tirer rapidement les conclusions de l'échec de sa candidature.
Election présidentielle 2012
Suivez toute la campagne sur francetv.fr/2012