L'auteur de la prise d'otage en novembre 2010 à Orléans sera devant ses juges ce mardi.
Orléans (45) : Mohamed Djouad parle
L'auteur de la prise d'otage fin novembre 2010 dans les locaux de l'agglomération d'Orléans s'est confié à un journaliste de la République du Centre. Il est toujours considéré en fuite après s'être échappé de l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais (45) le 5 mars dernier.
Le 25 novembre dernier, le juge d'instruction a décidé de renvoyer le preneur d'otage, Mohamed Djouad, devant le tribunal correctionnel et non pas de l'interner en hôpital psychiatrique.
Le 26 novembre 2010, Mohamed Djouad armé d’un pistolet-mitrailleur qui s’était révélé factice, avait pris en otage pendant plus de sept heures le directeur de la voirie de l’Agglomération d’Orléans. Ce dernier avait été relâché sain et sauf en début de soirée après de longues heures de négociations.
Mohamed Djouad avait fugué le 3 mars du centre hospitalier psychiatrique Daumezon, à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, où il avait été interné d'office en décembre quelques jours après la prise d'otage. Il avait été arrèté de nouveau le 15 mars dernier à Olivet.