Orléans (45) : Procès de Mohamed Djouad

L'auteur de la prise d'otage en novembre 2010 à Orléans sera devant ses juges ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Orléans (45) : Mohamed Djouad parle

L'auteur de la prise d'otage fin novembre 2010 dans les locaux de l'agglomération d'Orléans s'est confié à un journaliste de la République du Centre. Il est toujours considéré en fuite après s'être échappé de l'hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais (45) le 5 mars dernier.

Le 25 novembre dernier, le juge d'instruction a décidé de renvoyer le preneur d'otage, Mohamed Djouad, devant le tribunal correctionnel et non pas de l'interner en hôpital psychiatrique.

Le 26 novembre 2010, Mohamed Djouad armé d’un pistolet-mitrailleur qui s’était révélé factice, avait pris en otage pendant plus de sept heures le directeur de la voirie de l’Agglomération d’Orléans. Ce dernier avait été relâché sain et sauf en début de soirée après de longues heures de négociations.

Mohamed Djouad avait fugué le 3 mars du centre hospitalier psychiatrique Daumezon, à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret, où il avait été interné d'office en décembre quelques jours après la prise d'otage. Il avait été arrèté de nouveau le 15 mars dernier à Olivet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information