Orléans: le FRAC ouvrira avec un an de retard

Le bâtiment qui doit accueillir le Fonds Régional d'Art Contemporain ne sera pas achevé avant 2013

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le point sur les travaux du FRAC à Orléans

La pose de la première pierre a eu lieu en novembre 2009. Le nouveau site du FRAC est en plein travaux. Cet édifice ambitieux et novateur pourra accueillir ces premières expositions au printemps 2013. Coût du site : 14 millions d'euros.

Les travaux de transformation des 3 000 m2 des anciennes subsistances militaires ont pris du retard. A l'origine, le FRAC devait investir les lieux en septembre 2012 pour la prochaine biennale d'architecture "Archilab". Mais le montage de la spectaculaire entrée a pris plus de temps que prévu.


En attendant de visiter ce savant mélange architectural de moderne et d'ancien, il est toujours possible de voir les expositions du FRAC Centre sur le site de la rue de la Tour Neuve.

videos
- à gauche: le point sur les travaux du FRAC
-
ci dessous: interview de Marie-Ange Brayer, directrice du FRAC.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information