Les gendarmes ont perquisitionné ce matin le domicile de Syviane Hamon à Benais (37)
La perquisition a débuté vers 8h30 avec la levée des scellés. Sylviane Hamon était présente, encadrée par les gendarmes et les experts de la police scientifique.
A midi, les enquêteurs étaient toujours sur place.
L'ancienne employée de banque est soupçonnée d'avoir soutiré à plusieurs dizaines de personnes de son entourage un total de près de trois millions d'euros en leur promettant des placements fictifs à des taux mirobolants.
Selon le schéma des escroqueries pyramidales, les intérêts versés aux premiers "investisseurs" étaient payés par les capitaux investis par les nouveaux arrivants. Une trentaine de personnes de tous âges ont déjà déposé plainte ou sont sur le point de le faire.
Sylviane Hamon, 49 ans, est incarcérée à la maison d'arrêt d'Orléans depuis sa mise en examen le 27 décembre dernier. Son mari, Michel Hamon, mis en examen pour recel a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.
La maison du couple, située dans un hameau surplombant le village de Benais, avait été cambriolée et endommagée par un incendie vendredi dernier.