Avec du basket et l'OLB assuré de finir 3e en Pro A, le championnat d'Europe de BMX, les résultats de football...
Basket
L'Orléans Loiret Basket ne flanche toujours pas en Pro A, les joueurs de Philippe Hervé se sont imposés samedi soir sur le parquet de Strasbourg. Orléans est assuré de finir troisième cette saison et repète ses gammes avant le début des play off qui débuteront le 22 mai prochain.
Nationale Une
Ce week end, il y avait un derby en région Centre entre Chartres et Blois et c'est Chartres qui s'est imposé 71 à 66, un succès qui ne sert à rien puisque les Chartrains sont relégués à l'issue de cette ultime rencontre de saison régulière.
Handball
En handball féminin, c'est le match de la peur qui s'est joué vendredi à Fleury-les-Aubrais (Loiret) où les Panthères recevaient leurs adversaires de Besançon dans l'avant dernier-match des playdown. Les deux équipes en bas de classement luttent pour ne pas descendre en deuxième division. Le match s'est soldé par un resultat nul 30 partout ce qui ne fait pas les affaires des Fleurissoises. Il faudra impérativement s'imposer samedi prochain face à Nimes pour espérer se maintenir.
BMX
Orléans accueillait ce week end au parc des expositions deux manches du championnat d'europe de BMX, l'occasion de voir les plus grands pilotes en découdre à trois mois des jeux de Londres comme le Français Joris Daudet qui vient d'être sacré Champion d'Europe. Parmi eux, Vincent Pelluard, originaire de Joué-les-Tours (Indre-et-Loire) a essayé de se faire remarquer afin de gagner sa place dans la sélection olympique Française.