Timothée Régnier, alias Rover, ouvre le bal du Printemps de Bourges mardi soir.
C'est sans doute la révélation de cette édition 2012. Agé de 33 ans, Rover est un globe-trotter dans l'âme, un artiste hors norme pour qui chaque recoin de la planète est un peu familier. Il a grandi à New-York, a été producteur au Liban ...
A la sortie de son premier album homonyme en octobre 2011, ses compositions, mélanges de rock aux accents électroniques, font l'unanimité de la critique. Nirvana, Bowie ou encore Bob Dylan., voilà pour ses influences.
Au public à présent de se faire son idée. Pour cela, rendez-vous demain soir au 22 Est...
Printemps de Bourges : demandez le programme
Pour cette 36e édition, deux grandes soirées rock et reggae sont prévues. Et le samedi, la fameuse Rock and Beat party sera de retour avec The Rapture, Birdy Nam Nam, Yuksek. Le Phénix va vibrer pendant toute la nuit sur des sons électro. Dix-mille personnes sont attendues.
Durant les six jours de festivités, on pourra voir aussi Bénabar, Dominique A, Dionysos, Zebda, Orelsan, la Grande Sophie.
Hommage à la chanteuse Lhasa
Cette année, le Printemps rend hommage à la chanteuse Lhasa décédée en 2010. Une kyrielle d'artistes, L, Arthur H, Emily Loizeau, the Barr brothers, etc, interprèteront ses chansons et créeront des textes inédits.
du 24 au 29 avril 2012
>> consulter la programmation du Printemps de Bourges
France 3 Centre partenaire du Printemps de Bourges
Les équipes de France 3 Centre couvriront l'actualité du Printemps. Reportages, émissions spéciales, interviews exclusives seront à retrouver tout au long de la semaine dans nos éditions et sur le web.