Sécheresse : de nouvelles dispositions

Les prélèvements devraient être plus équitables dans tous les secteurs traversés par la nappe de Beauce.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pompez de façon équitable, c’est le message de Michel Camux, préfet coordonnateur de la nappe de Beauce, aux représentants de la profession agricole réunis jeudi à Orléans, dans le cadre de la gestion de la prochaine campagne d’irrigation.

Dans un souci d’équité entre les 3.300 irrigants de la nappe de Beauce et à la demande des exploitants, Michel Camux accepte la mise en place d’un plafonnement des écarts entre les différents secteurs. En Beauce centrale, et en Beauce blésoise, une suspension des prélèvements pour l’irrigation de 24 heures par semaine sera mise en place si deux rivières sur les cinq de référence dépassent leur débit de crise. Si trois rivières sur les cinq atteignent leurs débits de crise, les restrictions seront portées à 48 heures par semaine en Beauce centrale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information