SOS Vierzon

La ville de Vierzon souffre d'un manque d'attractivité qui l'entraine vers un lent déclin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 15 ans, la population de la sous-préfecture du Cher a chuté de 20%, passant de 35 000 à 28 000 habitants. Dans l'hyper-centre, plus de cinquante commerces ont fermé, une vingtaine rien que dans l'artère principale.



Raisons invoquées de cette désertification : l'ouverture en 2010 du centre commercial l'Orée de Sologne et de ses treize enseignes qui ont détourné les Vierzonnais du centre ville et de ses petits commerces. Mais pas seulement. Le manque de création d'entreprises, le chômage et la baisse des investissements publics sont aussi cités comme facteurs aggravants du déclin de Vierzon. Avec pour conséquence directe, des agences immobilières qui ont de plus en plus de mal à vendre leurs biens.

Pour enrayer cette spirale infernale, la ville de Vierzon s'est engagée dans une politique d'embellissement de son centre en obligeant les propriétaires à retaper leurs immeubles en échange d'une défiscalisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information