Ingré, première étape du tour de France d'Harlem Désir

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tour de France d'Harlem Désir, 1ère étape : Ingré.

Il a été adoubé par Martine Aubry et le Premier Ministre pour prendre la direction du Parti Socialiste. Harlem Désir était dimanche à Ingré, près d'Orléans. Première étape de son Tour de France au cours duquel il a exposé son projet et ses priorités aux militants.

Harlem Désir, adoubé par Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault pour prendre en octobre la direction du PS, a débuté son Tour de France des fédérations dimanche à Ingré, dans le Loiret.

Exposant ses priorités de futur chef du parti, l'eurodéputé, qui a dit se présenter dimanche en "simple candidat", a souligné que " le rôle du PS est aussi important aujourd'hui qu'il l'a été pendant la conquête " du pouvoir.

"Force de soutien, force d'innovation, de proposition, le PS doit continuer sa rénovation, qui a été entreprise avec courage et détermination par Martine Aubry au cours de ces dernières années", a déclaré M. Désir.

Il a notamment assuré avec force que " le non-cumul c'est un engagement, nous le tiendrons ", plaçant cette mesure dans le droit fil de celles déjà adoptées par le parti concernant la parité. "La prochaine direction du Parti socialiste, j'en prends le mandat, sera totalement paritaire", a-t-il affirmé, moquant en l'UMP un parti "ringard"
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information