Une nouvelle essence expérimentée dans le Cher

Avec une vitesse de croissance exceptionnelle, le Paulownia Elongata va peut-être révolutionner la filière bois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Une nouvelle essence expérimentée dans le Cher

Le Paulownia Elongata, essence exotique, va peut-être révolutionner la filière bois. Une association du Cher a, en tout cas, l'ambition d'inciter à la plantation de cet arbre qui a la particularité de croître à une vitesse phénoménale !

La culture du Paulownia Elongata est expérimentée dans le département du Cher depuis un an et demi et certains arbres ont déjà atteint trois mètres de haut. 

En plus de sa vitesse de croissance remarquable, cette essence étonnante, importée de Chine et d'Amérique du Nord, est en capacité de résister à des températures extrèmes.


Une vingtaine d'agriculteurs du Cher participent à l'expérimentation mise en place par l'association "Agro-Environnement".

Si les résultats s'avèrent concluants, le Paulownia Elongata pourrait être exploité par la filière bois d'ici quatre ans.

voir la video à gauche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité