Volailler Doux : inquiétude à Blancafort

A l'issu d'un long CCE hier en Bretagne, les salariés de l'usine d'abatage de dinde de Blancafort sont pessimistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis son placement en redressement judiciaire du fait de son président, Charles Doux, vendredi dernier, les salariés du groupe Doux, leader européen de la volaille, sont suspendus aux négociations en cours entre leur direction, les pouvoirs publics et les syndicats, annonce « Le Berry Républicain ».

L’usine d’abattage de Blancafort (18) comprend 180 salariés en CDI et 60 intérimaires. Spécialisé dans l’abatage de dinde, le site en assure également la distribution. Interrogée par nos confrères, hier soir au sortir du CCE, Françoise Lavisse, délégué CFTC n’a pas caché sa profonde inquiétude, notamment pour l’avenir du site de Blancafort. « Nous n’avons pas obtenu de garantie sur l’emploi ce qui veut donc dire qu’il y aura des licenciements. Pour l’instant, le groupe est placé sous période d’observation pour deux mois durant lesquels, il va falloir monter un plan de redressement. » a-t-elle annoncé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information