• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Inouïs du Printemps de Bourges : les groupes régionaux devant le grand jury le 19 janvier à Bourges

Image extraite du teaser de Bobun Fever - 2018 / © Bobun Fever
Image extraite du teaser de Bobun Fever - 2018 / © Bobun Fever

Ils sont cinq groupes régionaux à passer le grand oral le 19 janvier au Nadir à Bourges.  Bobun Fever (Electro), Chevalien (Métal), Lhiroyd (Hip Hop), SHÆLIN (Hip Hop), Ephèbe (Electro pop). Avec à la clef, une chance (sur 5 ?) de se produire au Printemps de Bourges. 

Par Ch.L

Ils vont se succéder sur la scène du Nadir samedi 19 janvier 2019. Devant un public de curieux et d'inconditionnels.... . Pour jouer 45 minutes tout au plus. Et leur showcase sera scruté depuis Paris par les grands ordonnateurs du Printemps de Bourges. Grâce aux caméras positionnées dans la salle, un dispositif décliné dans chaque région à l'occasion de ces auditions très recherchées. Les résultats de ces  Inouïs 2019, eux, seront annoncés dans les jours qui suivent. Il y a deux ans, en 2017, aucun groupe originaire de la région n'avait été retenu. 

Parmi les cinq groupes sélectionnés en Centre-Val de Loire, le groupe de métal Chevalien, refait surface pour passer à nouveau le grand oral après celui "malheureux" de 2017. Malheureux ? Va-t-en savoir. Il arrive au Grand Jury d'avoir trop de "métal", d'"électro", de "hip-hop" ce qui l'oblige parfois à écarter de bons groupes pour cause d'abondance. 


Les cinq groupes sélectionnés

Dans la catégorie "hip-hop", on pourra écouter Lhiroyd et SHÆLIN . Et puis il y aura Ephèbe (electro-pop). L'attraction de la soirée ? On a trouvé très peu de choses sur lui (une façon d'attiser la curiosité ?) sinon qu'il a joué en première partie d'Eddy de Pretto le 29 novembre dernier au Temps Machine à Tours. Et qu'il a trouvé ça "Ouf" !". A voir... d'autant que l'entrée est gratuite au Nadir ce soir-là..  ! 

Toujours plus de show, c'est ce que garantit le quatuor électro Bobun fever. Le groupe s'adonne au genre "Free-Transe-Tantrique" - c'est ainsi qu'il se décrit. Son mantra ? "... nettoyer les chakras par le biais d’un discours auto-prophétique de libération du corps et de transe collective amenée par la danse et la sueur.

Les quatre musiciens ont écumé les salles de la région, se sont produit à Berlin, Bruxelles, au Portugal, en Inde...Leur grande consommation de la scène devrait les rendre irrésistibles... 
 



Concerts auditions régionales - Samedi 19 Janvier 2019 - 20:00
LE NADIR
26 route de la Chapelle
18024 BOURGES

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus