International Cookware, maison mère de Pyrex et Duralex change de nom

Publié le

L’entité qui englobe les marques Pyrex et Duralex a choisi de changer de nom. Elle s’appelle désormais La Maison Française du Verre. Dans un communiqué, elle rappelle que les usines de la Chapelle-saint-Mesmin et Châteauroux, avec leurs spécialités le Pyrex et le Duralex font un pôle d’excellence verrier français ancré dans la région Centre-Val de Loire.

International Cookware a vécu. Après le rachat en janvier 2021 de Duralex, le propriétaire de Pyrex a donc choisi de changer de nom. Le groupe s’appellera désormais "La Maison Française du Verre".

La Maison Française du verre, c’est 750 salariés, dont 400 à Châteauroux. Sa production de 100 millions de pièces par an est distribuée dans plus de 133 pays.

Deux marques réputées

Pyrex est le "leader des plats de cuisson au four en verre" et le premier fabricant de verre borosilicate, qui confère à ses produits leur solidité et leur résistance aux chocs aussi bien thermiques que mécaniques précise le communiqué. L’usine se situe à Châteauroux.



Duralex, lui, est le pionnier du verre sodocalcique trempé, un processus de fabrication qui confère à tous les produits de la marque une résistance aux chocs. Réputés dans les cantines comme incassables, les verres et vaisselles Duralex sont aujourd'hui distribués dans de nombreux pays dans le monde, jusqu'au "Moma Store (muséum of Modern Arts) de New-York".

Une gamme complémentaire qui se distingue par l’excellence, et qui, installée au cœur de la France, fait de la région « un pôle d’excellence verrier français ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité