Les joueuses de Fleury se mobilisent lors de leur collecte annuelle pour les Restos du Cœur

Les joueuses Claire Scheid et Fanta Keita entourent Panthera, la mascotte du club, pour cette dixième édition de la collecte. / © Arnaud Moreau
Les joueuses Claire Scheid et Fanta Keita entourent Panthera, la mascotte du club, pour cette dixième édition de la collecte. / © Arnaud Moreau

Les joueuses du Fleury Loiret Handball participent aujourd’hui à une opération de collecte pour les Restos du Cœur dans deux grandes surfaces de l’agglomération Orléanaise.

Par Arnaud Moreau

D’habitude, elles récupèrent des ballons sur des terrains de handball, cette fois-ci, il s’agit de produits de première nécessité. Les « Panthères » de Fleury se mobilisent toute cette journée pour une collecte en faveur des Restos du Cœur. Les joueuses de l’équipe première mais aussi du groupe « espoirs » ainsi que de l’académie de handball viennent également prêter main forte. L’opération se déroule sur les deux centres Leclerc de Fleury-les-Aubrais et Olivet.
« Nous menons cette opération depuis 10 ans » détaille Antony Tahar de la direction du Fleury Loiret Handball. « Deux à trois tonnes de denrées sont récoltées à chaque campagne. Nous récupérons des denrées non périssables sucrées ou non, des produits hygiéniques, des produits pour bébé »
En tout, ils sont près de quinze bénévoles du club participent aussi à l’aventure. L’opération se poursuit jusqu’à 18h ce mercredi.

Sur le même sujet

Le chanteur Manu Lorcat nous parle de Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus