Les joueuses du Fleury Loiret Handball participent aujourd’hui à une opération de collecte pour les Restos du Cœur dans deux grandes surfaces de l’agglomération Orléanaise.
D’habitude, elles récupèrent des ballons sur des terrains de handball, cette fois-ci, il s’agit de produits de première nécessité. Les « Panthères » de Fleury se mobilisent toute cette journée pour une collecte en faveur des Restos du Cœur. Les joueuses de l’équipe première mais aussi du groupe « espoirs » ainsi que de l’académie de handball viennent également prêter main forte. L’opération se déroule sur les deux centres Leclerc de Fleury-les-Aubrais et Olivet.
« Nous menons cette opération depuis 10 ans » détaille Antony Tahar de la direction du Fleury Loiret Handball. « Deux à trois tonnes de denrées sont récoltées à chaque campagne. Nous récupérons des denrées non périssables sucrées ou non, des produits hygiéniques, des produits pour bébé »
En tout, ils sont près de quinze bénévoles du club participent aussi à l’aventure. L’opération se poursuit jusqu’à 18h ce mercredi.