Automne Pavia, licenciée de l'US Orléans Judo a décroché le bronze lors des championnats du monde de Judo à Astana au Kazakhstan. La jeune femme de 26 ans qui revienait de blessure n'a pas pu obtenir l'or tant convoité...
Automne Pavia a remporté la première médaille française aux Championnats du Monde de Judo à Astana au Kazakhstan après sa victoire contre l'Américaine Marti Maloy
la licenciée de l'USO avait commencé fort sa journée en battant dans un premier temps l'Américaine Hana Carmichael très rapidement sur Ippon, même punition ensuite pour la Britannique Nekoda Smythe-Davis, En quart de finale elle l'emportait ensuite contre la Portugaise Talma Monteiro qui l'avait pourtant sortie en demi-finale des derniers Championnats d'Europe.
Automne Pavia se retrouvait donc en demi-finale face à sa bête noire, la Japonaise Kaori Matsumoto.
Matsumoto la bête noire
La Japonaise, championne olympique en titre, privait malheureusement Automne Pavia d'une finale mondiale. La licenciée de l'USO s'inclinait sur une pénalité... Ne pouvant imposer son style, elle a prenait un shido qui allait lui fermer les portes de la finale.
Heureusement, elle ne tardait pas à rebondir: dans le match pour le bronze, elle récoltait une pénalité tout comme son adversaire Marti Maloy mais finissait par l'emporter sur une décision arbitrale.
Automne Pavia ramène donc sa première médialle à la France dans cette compétition. Sa deuxième médaille de bronze d'affilée après celle obtenue l'an dernier.
Le résumé de sa journée