Cieu, talent régional très prometteur, expose actuellement à Paris. Une exposition commune avec le peintre parisien Vincent Alran. Des œuvres à découvrir, jusqu'à dimanche, dans la galerie située face au jardin du Luxembourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mélange de street art, de couleurs et de super héros … c’est ça l’univers actuel de l'artiste peintre Cieu alias Thomas Hénault (page facebook). L’orléanais s’est exilé, à Paris, le temps d’une exposition.

C’est la rue qui lui a donné ses influences. A 15 ans, Cieu graffe. Trois ans plus tard, il quitte Orléans pour la capitale et intègre le cours Florent. Ses débuts de comédien sont prometteurs mais il ne se sent pas à sa place. Il abandonne tout, devient professeur de tennis puis vendeur avant de trouver son univers : la peinture.

Cette nouvelle exposition est organisée par l'ancien galeriste orléanais Gil Bastide. Pour l'occasion, il a fait appel à Vincent Alran, artiste parisien. Chacun est venu avec ses personnages : des animaux et des supers héros pour Cieu  et des femmes pour son homologue.

Leurs œuvres sont à découvrir jusqu'à dimanche, dans la galerie parisienne située face au jardin du Luxembourg.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information