L’épicerie de Puiseaux (Loiret) victime d’un braquage à main armée

Rapidement interpellé après le braquage d'une épicerie situé à Puiseaux (Loiret), l'auteur des faits a été jugé ce mardi matin en comparution immédiate. Il écope de trois ans de prison dont deux ans et demi fermes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés, ce dimanche, aux alentours de 19 heures. Un homme armé et encagoulé a fait irruption dans une épicerie de la rue Saint-Jacques à Puiseaux dans le Loiret, près de Pithiviers.

Rapidement, deux patrouilles de la communauté de brigade de gendarmerie ont été envoyées sur place,  appuyées par le peloton motorisé de Beaune- la-Rolande.

De la prison ferme pour seulement quelques dizaines d’euros

L’auteur des faits a été interpellé quinze minutes plus tard, chez ses parents, domiciliés à Puiseaux. L’arme qui a servi au braquage n’était pas factice. Elle a été retrouvée sous une voiture dans une rue voisine ainsi que le maigre butin de l’individu : à peine une dizaine d’euros.

Placé en garde à vue, le braqueur âgé de 27 ans a été déféré, ce mardi matin, au parquet d’Orléans et jugé en comparution immédiate.

Il a été condamné à trois ans de prison dont deux ans et demi fermes et purgera sa peine au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information