L’épicerie de Puiseaux (Loiret) victime d’un braquage à main armée

L’épicerie de Puiseaux (Loiret) victime d’un braquage à main armée / © Google Maps
L’épicerie de Puiseaux (Loiret) victime d’un braquage à main armée / © Google Maps

Rapidement interpellé après le braquage d'une épicerie situé à Puiseaux (Loiret), l'auteur des faits a été jugé ce mardi matin en comparution immédiate. Il écope de trois ans de prison dont deux ans et demi fermes. 

Par A.Rigodanzo et D.Cros (édit.)

Les faits se sont déroulés, ce dimanche, aux alentours de 19 heures. Un homme armé et encagoulé a fait irruption dans une épicerie de la rue Saint-Jacques à Puiseaux dans le Loiret, près de Pithiviers.

Rapidement, deux patrouilles de la communauté de brigade de gendarmerie ont été envoyées sur place,  appuyées par le peloton motorisé de Beaune- la-Rolande.

De la prison ferme pour seulement quelques dizaines d’euros

L’auteur des faits a été interpellé quinze minutes plus tard, chez ses parents, domiciliés à Puiseaux. L’arme qui a servi au braquage n’était pas factice. Elle a été retrouvée sous une voiture dans une rue voisine ainsi que le maigre butin de l’individu : à peine une dizaine d’euros.

Placé en garde à vue, le braqueur âgé de 27 ans a été déféré, ce mardi matin, au parquet d’Orléans et jugé en comparution immédiate.

Il a été condamné à trois ans de prison dont deux ans et demi fermes et purgera sa peine au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran.

Sur le même sujet

Les + Lus