• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

L'Orléans Loiret Basket victime de propos racistes sur un forum : le maire d'Orléans réagit

Propos racistes envers les joueurs "de couleur" de l'OLB
Propos racistes envers les joueurs "de couleur" de l'OLB

L'histoire fait le buzz depuis mardi soir sur les réseaux sociaux. Des commentaires haineux à l'encontre des joueurs "de couleur" de l'OLB ont été postés puis retirés. Le maire d'Orléans, Olivier Carré, s'indigne et soutien le club. 

Par Elsa Cadier

"Huit bamboulas dans cette équipe", "vive Marine en 2017"...les propos sont sans ambiguïté et bien à connotation raciste. Sous le pseudo "FN45" mardi soir un cyber-raciste s'en est pris aux joueurs de couleurs de l'Orléans Loiret Basket. La discussion a été supprimée par l'hébergeur du site. Ce mercredi l'OLB a réagi. Le club appelle à venir soutenir les joueurs le samedi 24 octobre au Palais des sports d'Orléans. 

Ces propos sont parfaitement condamnables et inacceptables. Nous n'excluons pas d'engager une procédure, précise Laurent Lhom le président du club.



 


Ce jeudi, c'est le maire d'Orléans Olivier Carré qui s'indigne dans un communiqué : 

Outré par les propos écœurants et minables tenus par ces personnes intitulées « FN45 », je tiens à assurer les joueurs de l’Orléans Loiret Basket qu’ils ont tout mon soutien.
Ces "FN45" détestent l'équipe de basket qui fait la fierté d'Orléans et du Loiret et cherchent à la déstabiliser après sa belle victoire de samedi dernier.
Ils ne peuvent en rien être assimilés à des supporters. Ce serait faire injure aux milliers de Loirétains  et d'Orléanais qui soutiennent l'OLB avec ferveur.
Je ne peux qu'encourager les actions en justice engagées par les dirigeants du club.

Sur le même sujet

Arrivée des Codex Da Vinci à Chambord

Les + Lus