Nicolas Forissier, tête de liste dans l'Indre, a demandé à Philippe Vigier tête de liste régionale de l'Union de la Droite et du Centre et son équipe de déposer un recours en raison de l'absence de bulletins de vote dans son camp dans un certain nombre d'enveloppes envoyées aux électeurs.
Contacté par téléphone, Nicolas Forissier, le maire de la Châtre également tête de liste Les Républicains dans l'Indre a confirmé qu'il a demandé à "Philippe Vigier et son équipe de déposer un recours ".
Nicolas Forissier a expliqué : " les enveloppes envoyées aux électeurs pour le second tour des élections régionales étaient incomplètes". Selon lui : "les bulletins de vote de la liste conduite par Philippe Vigier étaient absents dans certaines enveloppes".
Le 13 décembre, les électeurs qui se rendaient dans les bureaux de vote avaient cependant à leur disposition l'intégralité des bulletins de vote, soit les trois listes en lice.
Lors du dépouillement, la vigilance était également de mise. Les personnes en charge d'ouvrir les enveloppes ont veillé à ce que la liste d'Union de la Gauche soit bien celle du second tour, le PS-PRG ayant fusionné dans l'entre-deux-tours avec Europe Écologie Les Verts (EELV).
Elles ont aussi veillé à ce que les électeurs n'ai pas mis par erreur dans leur enveloppe les professions de foi à place des bulletins de vote, les tailles de ces deux documents étant similaires cette année.