Le lycée Emile Martin à Bourges (Cher) ou encore le lycée Val de Cher à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher) ont fêté, ce vendr'edi, les 30 ans du baccalauréat professionnel. Un bac aujourd'hui gage de réussite professionnelle.
L'obtention d'un bac professionnel a aujourd'hui la même valeur qu'un bac de la filière générale. Synonyme d'insertion dans le monde de l'entreprise, cette formation n'a pas toujours eu le vent en poupe car elle évoquait à tort, l'unique alternative pour les élèves en difficulté scolaire.
Le lycée professionnel Val de Cher à Saint-Aignan-sur-Cher (Loir-et-Cher) a fêté, ce vendredi, les 30 ans du bac pro. Une opération originale a été mise en place pour célébrer l'anniversaire : la simulation d'un entretien d'embauche avec de vrais professionnels ou des responsables d'agences d'intérim. Quarante élèves de terminale vente et action commerciale se sont prêtés à l'exercice.
Dans le Cher, 18 établissements ont fêté, ce vendredi, les 30 ans du bac Pro. Parmi eux, le lycée Pierre Emile Martin à Bourges (Cher) où le bac pro permet d'avoir un contact direct avec les chefs d'entreprises de la région. Une fois le diplôme en poche, la plupart des étudiants décrochent un emploi sur leurs lieux de stage ou d'apprentissage.