Meetings, réunions publiques et distributions de tracts ...  le Front de Gauche mène sa campagne. Les candidats aux élections régionales, étaient ce mardi, devant les locaux de la Banque Postale à Orléans. 

C’est sous la pluie que le Front de gauche a mené, ce mardi, sa campagne sur le terrain. Les candidats aux prochaines régionales ont tendu leurs tracts à la Banque Postale d’Orléans. Marc Brynhole, tête de liste Front de gauche dans le Loiret explique : "C’est une campagne de proximité. Je crois qu’il faut donner la parole aux citoyens, travailler et construire les projets avec eux". 

Le Front de Gauche et plusieurs syndicats protestent contre le déménagement annoncé des Chèques postaux. Marc Brynhole souligne : "On se mobilise sur plusieurs sites. Ici à la Banque Postale, aux côtés des salariés car le site risque de déménager et des emplois l’on va supprimer des emplois".

Lire notre article : Orléans-La Source : les « Chèques » déménagent de leur site historique

Odile Thomas candidate sur la liste Front de gauche dans le Loiret et représentante syndicale à La Poste explique : "Ici à Orléans, c’est un grand centre de la poste. Il y a quand même 1.100 salariés. Nos idées il faut les faire connaître dans les centres d’activités comme celui-ci. Une restructuration au niveau national est prévue dans les deux ans, ce plan prévoit la suppression de 25%  des emplois. Le site orléanais sera donc impacté. Nous voulons que l’activité reste ici et ne parte pas dans d’autres centres".

Des meetings et des réunions publiques dans les chefs lieux de cantons sont prévus dans les jours prochains. Le 2 décembre, un grand meeting est prévu à Bourges.

► Reportage de Pierre Bouchenot et Amélie Rigodanzo

Meetings, réunions publiques et distributions de tracts ... le Front de Gauche mène sa campagne. Les candidats aux élections régionales, étaient ce mardi, devant les locaux de la Banque Postale à Orléans. ©France 3 Centre-Val de Loire


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité