Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine du lundi 03 novembre au dimanche 09 novembre.
Dans les titres
►Jean-Pierre Soissons qui est à l'époque, Secrétaire d'Etat aux Universités dans le gouvernement de Jacques Chirac, est à Orléans-la-Source pour inaugurer la Faculté de droit économie et gestion. Mais la visite du ministre est chahutée par des manifestants.►A Loches en Touraine une usine de confection qui emploie une trentaine de personnes est en liquidation judiciaire. Les prémices du déclin de la confection qui touchera fortement le Berry dès le milieu des années 80. Les locaux de l'ancienne usine de Loches abritent aujourd'hui la croix rouge et les restos du cœur.
►Et puis cette semaine là en Eure-et-Loir une vache normande a mis au monde cinq petits veaux dans une ferme Beauceronne. Un évènement pour les heureux propriétaires.
L'invitée de la semaine :
Katia Riolet, Directrice de l'office de tourisme Sologne côté Sud.Elle est née à Mennetou-sur-Cher, au début des années soixante-dix, et elle connaît parfaitement sa ville. Les images d'archives nous font découvrir l'aspect médiéval de cette petite commune du Loir-et-Cher qui compte un millier d'habitants en 1975. Une cité rendue célèbre, grâce à la série télévisée, Thierry La Fronde.
[VIDEO] reportage : Flavien Texier, David Jouillat et Cindy Vermeulen
Notre série « On a retrouvé la mémoire » se promène dans les coulisses de la télé. Nous sommes toujours en 1975 et l'actualité revient sur la semaine du lundi 03 novembre au dimanche 09 novembre. reportage : Flavien Texier, David Jouillat et Cindy Vermeulen avec Katia Riolet, Directrice de l'office de tourisme Sologne côté Sud.