Le woofing ... quand les vacanciers travaillent à la ferme

Des fermes bio proposent gîtes et couverts en échange d'un peu de main d'œuvre. Il s'agit du woofing. Un concept en pleine expansion. Exemple à Ouvrouer-les-Champs dans le Loiret. 

Le woofing … cette tendance se développe de plus en plus. Mais de quoi s’agit-il ? Des fermes bio proposent gîtes et couverts en échange d'un peu de main d'œuvre. Vous vivrez chez l’habitant et partagerez son toit et sa table en échange d'un coup de main.

Il s’agit aussi de rencontrer les locaux, de partager leur quotidien, d’apprendre la langue et leur culture, d’avoir du temps pour visiter la région et de découvrir de nouvelles activités. 

D’ailleurs Wwoofing signifie World Wide Opportunities on Organic Farms, ce qui se traduit littéralement par des opportunités mondiales dans des fermes biologiques. Le site international et officiel : http://www.wwoof.org/.

► Page spéciale présentée par Bérénice du Fäy à Ouvrouer les Champs, en dricet, dans le 19/20 du mardi 21 juillet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité