Le leader du cosmétique en Chine s'implante à Amilly

Le groupe Beihao s'est officiellement installé ce lundi 12 mars dans la Cosmetic Valley, à Amilly. Pour mieux saisir les enjeux de cette implantation, nous avons posé trois questions à Jean-Luc Ansel, fondateur et directeur général de la Cosmetic Valley.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui est Beihao ?

Beihao est un groupe taïwanais spécialisé dans la fabrication et la distribution des masques de beauté. Cette entreprise existe depuis une trentaine d'années (31 ans exactement, l'entreprise a été fondée en 1987 ndlr) et a aujourd'hui le statut de leader du cosmétique en Chine.

Quelles seront les retombées de cette implantation pour la région ?

Le Centre-Val-de-Loire est une région mondialement reconnue pour la recherche dans la cosmétique. Ce que nous cherchons, c'est être vu comme une région qui accueille et qui développe la cosmétique. Alors, quand le leader mondial décide de s'implanter chez nous, c'est valorisant. Cela renforce l'image et la légitimité de la Cosmetic Valley. Et par conséquente l'image du Centre-Val-de-Loire. Nous jouirons d'autant plus d'une aura internationale.

L'implantation de Beihao sur un site industriel de 8 000 m² va également augmenter l'attractivité de la région. Beihao France va nous apporter 15 à 20 collaborateurs supplémentaires.

Pourquoi Beihao a-t-il choisi de s'implanter à Amilly ?

Cosmetic Valley est un espace qui apporte aux entreprises de la recherche, un savoir-faire, un réseau de connexions et qui répond à leurs attentes. Notre statut a séduit Beihao, comme il a séduit des groupes japonais ou allemands par le passé. En s'implantant à Amilly, l'entreprise compte donc améliorer sa visibilité en Europe et potentiellement toucher plus de personnes.

De plus, le groupe est à la recherche du "Made in France", qui est un argument de vente important en Chine. Beihao France va notamment travailler sur l'élaboration d'un nouveau masque à l'eau florale naturelle. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information