Durant quatre jours, plus de 2.000 poneys et leurs éleveurs ont investi le parc équestre de Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher à l'occasion du Sologn'pony. Il s'agit du championnat de France de poney, rendez-vous de l'élite française des équidés.
Le poney, ce n'est pas seulement ce sympathique petit équidé qui balade les enfants sur les chemins forestiers... Il peut être une redoutable bête de compétition. Depuis 15 ans, c'est en Sologne que se réunit l'élite des poneys de sport français. De nombreuses catégories participent à cette épreuve du championnat : les poneys 6 ans, 7 ans, et de différentes tailles au garrot.
Un rendez-vous à ne pas manquer... pour les éleveurs
Le Sologn'Pony est aussi un rendez-vous incontournable pour les éleveurs. Il s'agit en effet de la fin de la saison des concours, et l'occasion pour chacun d'entre eux de montrer les talents de leurs montures.Car parmi les spectateurs, certains sont là pour acheter. "Si on a un poney qui est élite dans les 6 ans, c'est très valorisant", explique Christian Morel, éleveur en France-Comté. "Il ne faut pas se rater."
► VOIR les meilleurs moments du championnat de France de poney