"Les Premiers, les Derniers" est une comédie dramatique belge écrite, réalisée et interprétée par Bouli Lanners. La sortie en salles est prévue le 27 janvier. Ce mercredi, le réalisateur vient présenter son film en avant-première, à 19h30, au cinéma Les Carmes à Orléans.
Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale. Et si c’était la fin du monde ? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur ? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers.
Il s'agit de l'histoire du film "Les Premiers, les Derniers" réalisé par Bouli Lanners. C'est le cinquième long métrage du réalisateur et acteur belge. A mi-chemin entre comédie et film noir, c'est un vrai western moderne que le cinéaste nous offre, avec un casting des plus alléchants : Albert Dupontel, Suzanne Clément, Michael Lonsdale, Philippe Rebbot, Serge Riaboukine, David Murgia et lui-même.
Le tournage s’est déroulé en février 2015, dans le Loiret, à Chevilly et dans ses alentours. Ce film a bénéficié d'un soutien à la production de Ciclic - Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC.
La sortie nationale du film est prévue le 27 janvier. Bouili Lanners, le réalisateur vient présenter son film en avant-première, ce mercredi, à 19h30 au cinéma Les Carmes à Orléans.
Voir la bande annonce : cliquez-ici