• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Ligue 2 : toujours pas de victoire pour Orléans et Châteauroux

Les Orléanais, en blanc, pensaient tenir leur première victoire. En vain. / © MAXPPP
Les Orléanais, en blanc, pensaient tenir leur première victoire. En vain. / © MAXPPP

Les deux clubs de la région Centre-Val de Loire en Ligue 2 ont concédé le match nul vendredi 23 août à l'extérieur : Orléans face à Rodez et Châteauroux face à Chambly.

Par Victor Lengronne

Après cinq journées de championnat, le constat est édifiant : Orléans et Châteauroux ne sont toujours pas parvenus à s'imposer en Ligue 2 cette saison. Pas sûr que les matches nuls à l'extérieur, respectivement face à Rodez (3-3) et Chambly (0-0), les satisfassent. 
 

Orléans tout près

Les Orléanais sont passés par toutes les émotions à Toulouse, où ils affrontaient Rodez. Menés deux fois au score, les hommes de Didier Ollé-Nicolle sont parvenus à égaliser - par Gaëtan Perrin et Hicham Benkaïd - avant de prendre l'avantage à 7 minutes de la fin grâce à Aurélien Scheidler. En vain, le promu ruthénois a égalisé dans le temps additionnel et repoussé le premier succès des Loirétains à plus tard.
 

Châteauroux n'avance pas non plus

Châteauroux affrontait lui aussi un promu à l'extérieur : Chambly. Les joueurs de Nicolas Usaï n'ont pas réussi à trouver la faille face à la forteresse oisienne, qui n'a pas concédé un seul but depuis le début de la saison. Et les deux équipes se sont quitté sur un score nul et vierge (0-0).

Au classement, l'USO et Châteauroux sont respectivement 17e et 18e avec seulement deux points en cinq journées (deux nuls, trois défaites)/
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus