• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Coupe de la Ligue : Orléans prend sa revanche, pas Châteauroux, battu par Niort

Les Orléanais, en jaune, ont bien contenu les Guingampais. / © MAXPPP
Les Orléanais, en jaune, ont bien contenu les Guingampais. / © MAXPPP

Lors du premier tour de Coupe de la Ligue, l'US Orléans s'est brillamment imposé contre Guingamp, ancien pensionnaire de Ligue 1. De son côté, Châteauroux, éliminé par Niort, est toujours à la recherche de son premier succès cette saison.

Par France 3 Centre-Val de Loire

La coupe peut permettre de retrouver des couleurs. C'est le cas pour Orléans qui a remporté, face à Guingamp (4-1), son premier match de la saison, lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, mardi 13 août. Un contre son camp de Sorbon, un but de Gaëtan Perrin et un doublé de l'entrant Hicham Benkaïd ont permis à l'USO de prendre sa revanche sur les Bretons, qui les avaient battus vendredi (1-0). Ne manque plus qu'à transformer ces belles dispositions où Orléans, avec un nul et deux défaites, est actuellement 17e de Ligue 2. Orléans reçoit Clermont, 2e de Ligue 2, vendredi (20 heures).

"On avait l’équipe la plus jeune et la moins haute de cette Coupe de la Ligue ! Mais on a bousculé Guingamp en les privant de temps. C’est une belle récompense pour les joueurs. Il faut aussi rester les pieds sur terre après ce résultat. On aura beaucoup de match compliqués à jouer", a réagi le coach loirétain, Didier Ollé-Nicolle, dans des propos rapportés par La République du Centre.
 

 

Châteauroux n'y arrive pas

Comme l'USO, la Berrichonne de Châteauroux était à la recherche de son premier succès et affrontait son adversaire de vendredi dernier en Ligue 2. Contrairement à l'USO, les hommes de Nicolas Usaï n'ont pas pris leur revanche sur Niort, qui s'était imposé (3-0). Ce mardi, le score est quasiment similaire (3-1). Pourtant, Diarra avait ouvert le score pour les Castelroussins (9e) avant que les Chamois n'égalisent avant la pause et fassent la différence à dix minutes de la fin. 

Après quatre matches cette saison, Châteauroux est en très mauvaise posture. 19e en Ligue 2 avec un nul et deux lourdes défaites (3-0) et éliminé en Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Jérémy Cordoval vont devoir prendre des points dès vendredi contre Ajaccio (20 heures), s'ils ne veulent pas s'enfoncer dans une crise.

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus