Ligue 2 : Châteauroux dernier après sa lourde défaite, Orléans commence par un nul

Fortunes diverses pour les deux clubs de Ligue 2 de la région Centre-Val de Loire : Châteauroux s'est lourdement incliné à Clermont tandis qu'Orléans a ramené un point de son déplacement à Nancy lors de la première journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le championnat ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Berrichonne de Châteauroux. L'entraîneur Nicolas Usaï espérait que son équipe démarrerait bien sa saison de Ligue 2 après une préparation compliquée (4 matches perdus sur 5). En vain, la Berrichonne s'est lourdement inclinée 3-0 à Clermont vendredi soir. La réaction d'un joueur auvergnat ci-dessous : 
 


Le club auvergnat prend les commandes, Châteauroux est dernier. Prochain match pour les coéquipiers de Lamine Ghezali : vendredi (20 heures), à domicile à Gaston-Petit contre le promu Rodez, vainqueur de sa première rencontre.
 
Thomas Ephestion avait été clair avant les débuts d'Orléans cette saison : "Faire des résultats que ce soit une victoire ou bien même un match nul, mais éviter de perdre pour ne pas se mettre dans une spirale négative." Son voeu a été exaucé, les Loirétains sont rentrés de Nancy avec le match nul (0-0) en poche. Un score logique, les deux équipes ayant eu des opportunités sans réussir à marquer.
Comme Châteauroux, un promu se présente face à Orléans pour son premier match à domicile : Chambly, vainqueur vendredi du premier match en Ligue 2 de son histoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information