Fortunes diverses pour les deux clubs de Ligue 2 de la région Centre-Val de Loire : Châteauroux s'est lourdement incliné à Clermont tandis qu'Orléans a ramené un point de son déplacement à Nancy lors de la première journée.
Le championnat ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Berrichonne de Châteauroux. L'entraîneur Nicolas Usaï espérait que son équipe démarrerait bien sa saison de Ligue 2 après une préparation compliquée (4 matches perdus sur 5). En vain, la Berrichonne s'est lourdement inclinée 3-0 à Clermont vendredi soir. La réaction d'un joueur auvergnat ci-dessous :
⚽️ #MultiLigue2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 26, 2019
?️ Jason Berthomier : "On a réussi à ajouter ce petit truc qui nous a fait faire un gros match ce soir" pic.twitter.com/AOY1b2mVT8
Le club auvergnat prend les commandes, Châteauroux est dernier. Prochain match pour les coéquipiers de Lamine Ghezali : vendredi (20 heures), à domicile à Gaston-Petit contre le promu Rodez, vainqueur de sa première rencontre.
Thomas Ephestion avait été clair avant les débuts d'Orléans cette saison : "Faire des résultats que ce soit une victoire ou bien même un match nul, mais éviter de perdre pour ne pas se mettre dans une spirale négative." Son voeu a été exaucé, les Loirétains sont rentrés de Nancy avec le match nul (0-0) en poche. Un score logique, les deux équipes ayant eu des opportunités sans réussir à marquer.
Notre Pinaud National dans l’équipe « statistype » du 1er #MultiLigue2 de la Saison ? https://t.co/zuDslBgbDO pic.twitter.com/t8gdpYN7iS
— USOrléans ? (@US_Orleans) July 27, 2019
Comme Châteauroux, un promu se présente face à Orléans pour son premier match à domicile : Chambly, vainqueur vendredi du premier match en Ligue 2 de son histoire.
? On jette un coup d’œil au classement après les 8 premiers matchs de cette J1 ➡ https://t.co/zTcaQCNoEL
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) July 26, 2019
? La suite c'est demain avec @LEMANSFC / @RCLens à 15h ? ! pic.twitter.com/e16C5b9dDv