Ligue 2 : Châteauroux dernier après sa lourde défaite, Orléans commence par un nul

Publié le Mis à jour le
Écrit par Victor Lengronne
Thomas Ephestion, milieu de l'USO.
Thomas Ephestion, milieu de l'USO. © MAXPPP

Fortunes diverses pour les deux clubs de Ligue 2 de la région Centre-Val de Loire : Châteauroux s'est lourdement incliné à Clermont tandis qu'Orléans a ramené un point de son déplacement à Nancy lors de la première journée. 

Le championnat ne pouvait pas plus mal démarrer pour la Berrichonne de Châteauroux. L'entraîneur Nicolas Usaï espérait que son équipe démarrerait bien sa saison de Ligue 2 après une préparation compliquée (4 matches perdus sur 5). En vain, la Berrichonne s'est lourdement inclinée 3-0 à Clermont vendredi soir. La réaction d'un joueur auvergnat ci-dessous : 
 
Le club auvergnat prend les commandes, Châteauroux est dernier. Prochain match pour les coéquipiers de Lamine Ghezali : vendredi (20 heures), à domicile à Gaston-Petit contre le promu Rodez, vainqueur de sa première rencontre.
 
Thomas Ephestion avait été clair avant les débuts d'Orléans cette saison : "Faire des résultats que ce soit une victoire ou bien même un match nul, mais éviter de perdre pour ne pas se mettre dans une spirale négative." Son voeu a été exaucé, les Loirétains sont rentrés de Nancy avec le match nul (0-0) en poche. Un score logique, les deux équipes ayant eu des opportunités sans réussir à marquer.
Comme Châteauroux, un promu se présente face à Orléans pour son premier match à domicile : Chambly, vainqueur vendredi du premier match en Ligue 2 de son histoire.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.