Coup de tonnerre dans la 1ère circo du Loir-et-Cher, le député sortant Denys Robiliard est éliminé. Michel Chassier, le candidat FN se qualifie avec 15,04% des voix, il est derrière Marc Fesneau qui arrive largement tête de ce 1er tour avec 34,59% des voix.
Sa candidature sous l'étiquette d'En Marche avait mal commencé. C'était en mai, le parti d'Emmanuel Macron avait annoncé trois fois moins de candidats Modem investis contrairement à l'accord passé entre François Bayrou et le chef de l'Etat.
Conséquence, Marc Fesneau retirait son nom de la liste d'En marche! Quatre jours plus tard, Emmanuel Macron a revu sa copie. La République En Marche (LREM), publiait une nouvelle liste avec plus de candidats LREM/Modem.
C'est à ma demande que j'ai été retiré de la liste publiée ce jour par @enmarchefr. Cette liste n'a pas reçu l'assentiment du @MoDem
— Marc Fesneau (@MFesneau) 11 mai 2017
Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher arrive largement en tête de ce 1er tour des élections législatives avec 34,59%. Il brigue son premier mandat de député.
Maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt. Il est à l’initiative de la création d’une filière bois énergie dans le Loir-et-Cher. Il est spécialiste de l’aménagement du territoire et des questions agricoles, membre du conseil d’orientation de l’Assemblée des communautés
Michel Chassier (FN) en ballotage, le député PS sortant Denys Robiliard battu
C'est une claque pour Denys Robiliard. le député PS sortant est battu avec 13,85 % des voix. Il brigait un deuxième mandat. C'est donc Michel Chassier, le candidat du Front National qui arrive en 2ème position avec 15,04 %. Conseiller Régional du Loir-et-Cher depuis 2010, conseiller Municipal et Communautaire de Blois, Michel Chassier est le Président du groupe FN en Région Centre-Val de Loire.
Rama Yade obtient 5,65 % Le parachutage de l'ancienne ministre sarkosyste dans la 1ère circo du Loir-et-Cher, ne lui a pas réussi. Rama Yade candidate sous ses couleurs « La France qui ose » est sous la barre des 6 % . Elle est éliminée dès ce premier tour. LIRE Législatives : Rama Yade candidate à Blois au nom de “la France qui ose” |