1ère circo du Loir-et-Cher : Marc Fesneau LREM et Michel Chassier FN qualifiés Denys Robiliard battu

 Michel Chassier FN et Marc Fesneau LREM qualifiés pour le 2d tour des élections législatives dans la 1ère circo du Loir et Cher / © F3 CDVL
Michel Chassier FN et Marc Fesneau LREM qualifiés pour le 2d tour des élections législatives dans la 1ère circo du Loir et Cher / © F3 CDVL

Coup de tonnerre dans la 1ère circo du Loir-et-Cher, le député sortant Denys Robiliard est éliminé. Michel Chassier, le candidat FN se qualifie avec 15,04% des voix, il est derrière Marc Fesneau qui arrive largement  tête de ce 1er tour avec 34,59% des voix. 

Par Fabienne Marcel

Sa candidature sous l'étiquette d'En Marche avait mal commencé. C'était en mai, le parti d'Emmanuel Macron avait annoncé trois fois moins de candidats Modem investis contrairement à l'accord passé entre François Bayrou et le chef de l'Etat.
Conséquence, Marc Fesneau retirait son nom de la liste d'En marche! Quatre jours plus tard, Emmanuel Macron a revu sa copie. La République En Marche (LREM), publiait une nouvelle liste avec plus de candidats LREM/Modem. 

Marc Fesneau, secrétaire général du parti, dans le Loir-et-Cher arrive largement en tête de ce 1er tour des élections législatives avec 34,59%. Il brigue son premier mandat de député. 
Maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt. Il est à l’initiative de la création d’une filière bois énergie dans le Loir-et-Cher. Il est spécialiste de l’aménagement du territoire et des questions agricoles, membre du conseil d’orientation de l’Assemblée des communautés

Michel Chassier (FN) en ballotage, le député PS sortant Denys Robiliard battu


C'est une claque pour Denys Robiliard. le député PS sortant est battu avec 13,85 % des voix. Il brigait un deuxième mandat. C'est donc Michel Chassier, le candidat du Front National qui arrive en 2ème position avec 15,04 %. Conseiller Régional du Loir-et-Cher depuis 2010, conseiller Municipal et Communautaire de Blois, Michel Chassier est le Président du groupe FN en Région Centre-Val de Loire. 
 


 

Rama Yade obtient 5,65 %

Le parachutage de l'ancienne ministre sarkosyste dans la 1ère circo du Loir-et-Cher, ne lui a pas réussi. Rama Yade candidate sous ses couleurs « La France qui ose » est sous la barre des 6 % . Elle est éliminée dès ce premier tour.

LIRE Législatives : Rama Yade candidate à Blois au nom de “la France qui ose”
 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus