Le 30 novembre, un conducteur avait percuté deux soeurs qui se rendaient à leur arrêt de bus. Il a été déféré au parquet de Blois et mis en examen pour homicide et blessures involontaires.
Le vendredi 30 novembre, un conducteur percutait deux jeunes filles de 15 et 11 ans qui se rendaient vraisemblablement à leur arrêt de bus. La plus âgée des jeunes filles est morte lors du choc. Sa jeune soeur a, elle, été blessée.
Le conducteur, qui s'était arrêté pour prodiguer les premiers secours à la jeune fille, avait été admis à l'hôpital de Romorantin, en état de choc.
Deux informations judiciaires ouvertes
Il a aujourd'hui été déféré au parquet de Blois et mis en examen pour homicide et blessures involontaires, selon le procureur de la République, Frédéric Chevalier.
Le jeune homme de 26 ans était en train de reconnecter le bluetooth de sa voiture sur l'écran de l'ordinateur de bord quand la collision s'est produite. Inconnu des services de police, il n'était ni sous l'emprise d'alcool, ni de stupéfiants.
Il a également été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de conduire. La vitesse à laquelle il roulait et les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues.
Une autre information judiciaire a été ouverte, contre X, "en l'absence de mesures prises pour sécuriser la voie d'accès sur laquelle marchaient les deux soeurs."