Un salarié d'Arjowiggins Papiers a mis fin à ses jours quelques jours après avoir reçu sa lettre de licenciement, a-t-on appris vendredi auprès de deux représentants du personnel.
L'homme, âgé de 53 ans, s'est donné la mort mardi 23 avril, ont indiqué à l'AFP Denis Leroux, délégué du personnel, et Philippe Abraham, délégué CGT, confirmant une information du Maine Libre. Marié et père d'un enfant, il résidait à La Chartre-sur-le-Loir, à une vingtaine de kilomètres de Bessé-sur-Braye.
Cela faisait 33 ans qu'il travaillait à Arjowiggins Papiers Couchés, où il était affecté à la coupe et aux finitions.
C'est un nouveau drame qui se rajoute à celui des licenciements, a déclaré Denis Leroux, très choqué par la nouvelle.
"Il venait de recevoir sa lettre de licenciement. Pour la famille, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il n'allait pas très bien depuis la fermeture du site, il souffrait de dépression et quand il venait à l'usine après l'annonce de la liquidation, il n'avait pas la force de rentrer et tremblait", a-t-il ajouté.
L'enterrement aura lieu mardi 30 avril à 14H00 à La-Chartre-sur-le-Loir. Les quelque 580 salariés d'Arjowiggins Papiers couchés de Bessé-sur-Braye ont commencé à recevoir le 17 avril leur lettre de licenciement. Le tribunal de commerce de Nanterre avait prononcé le 29 mars la liquidation judiciaire d'Arjowiggins Papiers Couchés à Bessé-sur-Braye et la cession partielle de l'usine du Bourray.