Cet article date de plus de 4 ans

Beauval se dote de la plus grande clinique zoologique d'Europe

Après des semaines de travaux, le zooparc de Beauval inaugure lundi 20 mars une clinique dernier cri. Une structure de 1 400 m2 à la pointe de la technologie et de la recherche mondiale. Qui en fait l'une des plus performantes cliniques zoologiques d'Europe.  
Zoo de Beauval - 2016
Zoo de Beauval - 2016 © F3 Centre
Le scanner, c'est l'un des équipements phares de la clinique. "Un vrai bijou !" avancent les responsables du zooparc de Beauval. "Il n’en existe que dans trois de ce type à travers le monde" précisent-ils.

Laboratoire d’analyses, salles de soins et d’hospitalisation, radioscopie, le nouvel équipement est géré par trois vétérinaires qui chaque jour prodiguent des soins aux milliers d'animaux de Beauval.  

Gràce à cette clinique ultra-moderne, le zoo de Beauval va pouvoir continuer à développer ses nombreux programmes de recherche scientifique soutenus par l'association Beauval Nature. Des recherches qui contribuent à la conservation des animaux en milieu naturel. 

1ère banque mondiale de semences d'éléphants sauvages
La clinique high-tech accueille un espace de stockage à froid qui conserve des prélèvements à -20°C, -80°C et -180°C. Des semences d'éléphants sauvages y sont entre autres préservés. 



vidéo (archive) : reportage réalisé le 10 janvier 2017 durant les travaux d'aménagement de la clinique
durée de la vidéo: 01 min 35
Le Zoo de Beauval construit une clinique vétérinaire plus grande et plus moderne ©France 3 Centre

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
zooparc de beauval animaux sorties et loisirs sciences