Il y a un mois, la Ligue Nationale de Basket notifiait à l'ADA Blois son impossibilité de monter en Jeep Elite, bien que le club ait remporté les championnats de pro-B. De recours en réponses, l'affaire n'est pas encore close.
Comme c'est souvent le cas : si ça ne peut se régler à l'amiable, ça se réglera à Paris. L'ADA Blois, le club de basket-ball champion de pro-B en titre, a annoncé dans un communiqué sa décision de saisir en référé le tribunal administratif de Paris.
Le but, bien sûr : "demander la suspension de la décision lui refusant l’accession en Pro A Jeep Elite".
La conciliation du #CNOSF n'ayant pas permis à l'@ADABloisBasket de trouver un accord pour son accession en #JeepElite @LNBofficiel, le club va saisir le Tribunal Administratif ➡ https://t.co/U4oovKh6a3 @VilledeBlois @Departement41 @ffbasketball pic.twitter.com/Rvvo6k4WpA
— ADA Blois Basket 41 (@ADABloisBasket) 27 juillet 2018
Un mois après, l'ADA Blois toujours refusée en pro-A
Le mois dernier, la Ligue Nationale de Basket avait refusé la montée du club, malgré sa victoire en championnat pro-B.
La LNB avançait principalement l'absence d'un centre de formation, condition sine qua none, pourtant sur le point d'être remplie par l'ADA Blois puisque seules les démarches administratives restaient à compléter.
La Fédération française de basket, puis sa chambre d'appel étaient ensuite à leur tour intervenues, mais rien n'y a fait. Pas de Pro-A pour l'ADA Blois.
Un espoir nommé Flessel
Mais Paul Seignolles, président de l'ADA Blois, a profité de la visite de la ministre des sports Laura Flessel, pour s'entretenir avec elle sur le sujet.
Souhaitant trouver une "issue favorable" au conflit, la ministre aurait "demandé au Président de l’ADA BLOIS de solliciter par courrier la FFBB, pour une nouvelle visite en vue de l’agrément du Centre de Formation."
Sans réponse, trois jours plus tard (seulement ?), l'ADA Blois écrit dans son communiqué : "Le club confirme une nouvelle fois que son Centre de Formation sera inauguré le 30 août à 18h, le Président de la FFBB et de la LNB ont été bien évidement invités."