Basket : Armel Traoré passe de l'ADA Blois aux Los Angeles Lakers en NBA

Armel Traoré, ailier fort de 21 ans a signé un contrat avec les Los Angeles Lakers. Il est le sixième joueur français à rejoindre le championnat américain après les joueurs draftés le 27 juin.

De Blois à Los Angeles. Armel Traoré va découvrir le championnat américain au côté de légendes du basket américain comme Lebron James et Anthony Davis. Plus précisément, l'ex Blésois a signé un "two-way contract". Un type de contrat généralement utilisé dans un cas où les joueurs doivent convaincre leur club de signer un contrat définitif.

"La symbolique avec les Lakers est fabuleuse"

C'est donc une sorte de CDD de courte durée. Armel Traoré, très travailleur, sait donc qu'il a peu de temps pour convaincre. Le Français n'est pas le seul renfort des Lakers puisque deux rookies ont été sélectionnés lors de la Draft avant lui. Dalton Knecht mais surtout Bronny James, fils de Lebron James. 

À Blois, Julien Monclar, manager général de l'ADA partage sa fierté de voir son ancien joueur signer en NBA. "On est très heureux. C'est une étape incroyable dans une vie de sportif. La NBA c'est déjà quelque chose mais la symbolique avec les Lakers est fabuleuse !"

Aussi une récompense du travail effectué par le club

Une signature qui récompense aussi la stratégie du club avec les jeunes joueurs. "C'est une forme de jalon dans la stratégie que l'on décline depuis très longtemps maintenant. On est très fier d'Armel et c'est un beau symbole pour le club", ajoute Julien Monclar, qui ne doute pas de la qualité du joueur pour s'exprimer aux Etats-Unis. "Je pense qu'il a la ténacité et les outils athlétiques pour se donner le maximum de chances" pour évoluer en NBA, conclut le manager général de l'ADA Blois. 

Armel Traoré devrait faire ses débuts avec son nouveau club lors de la Summer League du 8 au 10 juillet prochain. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité