Basket : "C'était le moment de voir autre chose", Thomas Cornely s'engage à Gravelines-Dunkerque

Après avoir joué son dernier match sous les couleurs de l'ADA Blois contre Monaco le 16 mai 2023, Thomas Cornely a décidé de rebondir à Gravelines Dunkerque avec pour objectif : participer aux playoffs.

Gravelines-Dunkerque, 10ème de Betclic Elite la saison dernière vient d'annoncer l'arrivée du meneur loirétain Thomas Cornely, lui qui a passé sept saisons à l'ADA Blois. "Après la belle année que l'on a faite avec Blois, je pense que c'était le moment de voir autre chose", assure Thomas Cornely. Il rejoint donc un club aux ambitions bien différentes de celles de Blois. 

"Gravelines vise clairement les playoffs", affirme le meneur de 31 ans. "Je serai dans la rotation au départ, un peu dans le même rôle qu'à Blois", lance t-il.

Contrat de deux ans 

Pour l'entraineur Laurent Legname, "le choix de Thomas nous est apparu évident", selon le communiqué du club. "Le fait que lui aussi veuille s'engager dans un nouveau projet après avoir passé une grande partie de sa carrière à Blois est un signe très encourageant", ajoute t-il. 

Ce qui me motive est de repartir avec un autre statut, de découvrir autre chose, une autre ville, une autre façon de faire, d'autres gens.

Thomas Cornely

D'autres clubs étaient sur le coup mais l'interessé a été conquis par le discours du club nordiste. "Je suis un compétiteur, j'ai envie de me challenger, d'essayer autre chose dans ma carrière et de ne pas avoir le regret de ne pas avoir essayé", avoue Thomas Cornely.

Le retour au Jeu de Paume : "une date à cocher"

Il n'en oublie pas moins sa belle histoire avec l'ADA Blois et sera attentif à la date de la confrontation contre son ancienne équipe la saison prochaine : "Tout le monde m'en parle déjà. Ca sera une date à cocher ! Ça fera plaisir de revenir au Jeu de Paume", conclut -il.