• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

BD Boum à Blois : testez vos connaissances sur le festival de bande dessinée

BD BOUM à Blois jusqu'au 25 novembre 2018 / © YH
BD BOUM à Blois jusqu'au 25 novembre 2018 / © YH

BD Boum se déroule ce week-end à Blois. On vous propose un petit quiz sur l'univers de la bande dessinée et on vous emmène dans les coulisses du festival.

Par NR/CM/YH

BD Boum se déroule à Blois du vendredi 23 au dimanche 25 novembre 2018 dans toute la ville (Maison de la BD, Halle aux grains, sous le chapiteau place de la République...). Il s'agit de la 35e édition. Le festival devait être présidé par René Pétillon, mais ce dernier est décédé le 30 septembre dernier à l'âge de 72 ans.
 


200 auteurs sont présents dans les allées du festival. Les passionnés de bulles pourront se faire dédicacer leurs albums. Des animations sont également proposées au public.

C'est l'association "BD Boum" qui est à l'origine de ce festival.

Nous vous proposons de tester vos connaissances sur BD Boum. Vous verrez, c'est facile ! Et si vous gagnez, n'hésitez pas à partager cet article !
 

 

3 animations pendant BD BOUM, notre sélection

Exposition jeunesse : le dessinateur Olivier Dutto présente sa BD "Les p'tits diables", qui a été adaptée en dessin animée et qui raconte le quotidien de deux frères et soeurs, Tom et Nina. A la maison de la BD, 3 rue des Jacobins à Blois.

Exposition adulte : exposition "Valérian" autour de la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières sur deux agents spatio-temporels. Une référence dans l'univers de la science-fiction. A la Halle aux grains de Blois.

"Valérian" est aussi à l'honneur sur l'escalier Denis Papin :
 

Atelier badge : et si vous fabriquiez le badge de BD Boum en articulation avec les expositions "Momo" et "Les p'tits diables" ? Rendez-vous à la bibliothèque Abbé Grégoire samedi et dimanche, entrée libre.
 


D'autres ateliers sont organisés tout au long du week-end.

Rendez-vous sur notre compte Twitter pour revoir le live-tweet réalisé ce vendredi matin.
 

Sur le même sujet

De l'aide à la rénovation jusqu'à l'expropriation

Les + Lus