Ce vendredi 11 mars au lycée professionnel Sonia Delaunay de Blois, une enseignante a tenté de se suicider. Deux jours après le drame, le syndicat enseignant SNUEP-FSU apporte son soutien à l’enseignante.
Il était 8h30 ce vendredi 11 mars, lorsque l’enseignante en économie-gestion au lycée Sonia-Delaunay à Blois s’est jetée par la fenêtre. Traversant le toit du préau avant de terminer sa chute plus bas dans la cour, elle a été admise à l’hôpital de Blois.
Actuellement hospitalisé, son pronostic vital n’est pas engagé.
Un acte révélateur?
Cette tentative de suicide, de l’enseignante âgée de 64 ans pousse le syndicat enseignant à monter aux créneaux. "Une enquête rigoureuse doit être menée" précise "le syndicat qui pointe du doigt les conditions de travail que connaît la profession."
Lorsque le drame se produit sur le lieu de travail, c’est qu’il est révélateur d’une situation de malaises plus largement répandus dans l’établissement.
Si le syndicat émet des accusations à l’encontre de l’établissement, aucune information à ce sujet n'a été publiée. Deux cellules psychologiques ont été mises en place, l’une aux élèves témoins du drame et l’autre aux enseignants.