Blois : vaste opération anti-délinquance dans l'agglomération

Opération anti-délinquance dans le Loir-et-Cher mercredi 20 novembre 2019 - © préfecture du Loir-et-Cher
Opération anti-délinquance dans le Loir-et-Cher mercredi 20 novembre 2019 - © préfecture du Loir-et-Cher

Une grande opération de lutte contre la délinquance a été menée par la police et la gendarmeire dans l'agglomération blésoise mercredi 20 novembre. Elle a permis de constater une vingtaine d'infractions et de retrouver une personne recherchée. 

Par RB

Si vous circuliez mercredi 20 novembre dans l'agglomération blésoise, vous l'avez sans doute constaté. Douze points de contrôles ont été mis en place de manière simultanée par la police et la gendarmerie. Une mobilisation exceptionnelle mise en place à la demande du préfet du Loir-et-Cher, Yves Rousset, et autorisée par le Procureur de la République. 

Au total, les forces de l'ordre ont contrôlé 345 véhicules et leur chargement. Ils ont aussi procédé à la vérification de l'identité de 375 conducteurs et passagers. Il s'agissait de s'assurer que les véhicules sont en règle mais surtout de repérer des personnes recherchées par la justice ou détentrices d'objets ou de documents suspects.

C'est la première opération de cette ampleur jamais organisée dans le Loir-et-Cher selon le communiqué de la préfecture.

Suite à ces contrôles, une personne inscrite au fichier des personnes recherchées a été retrouvée et une vingtaine d'infractions diverses a été constatée, dont deux ont donné lieu à des interpellations et un placement en garde-à-vue.


Cette opération s'inscrit dans le dispositif "Sécurité du quotidien"mis en place le 8 février 2018 par le ministère de l'Intérieur et vise plus particulièrement à s'attaquer à la recrudescence des cambriolages qui aurait été constatée dans le secteur de Blois ces dernières semaines. Les autorités comptent renouveller ce type d'opérations dans le vendômois avant la fin de l'année 2019.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus