REPLAY. Victoire surprise de L'ADA Blois contre Boulogne-Levallois, deuxième de Betclic Elite

replay

La Wemba Mania à Blois ! Ce samedi à partir de 15h15, Blois et Boulogne-Levallois s’affrontent au Jeu de Paume à l’occasion de la 20ème journée de Betclic Elite. Une belle occasion de suivre en direct sur France 3 Centre-Val de Loire, le phénomène Victor Wembanyama qui dispute sa dernière saison dans l’hexagone avant de s’envoler pour la NBA ! L'analyse de Lukas Nicot.

À Blois, on se prépare à recevoir un gros morceau : Boulogne-Levallois. Le 2ème du championnat de France entrainé par Vincent Collet impressionne et attire les foules à chacun de ses déplacements. La raison principale ? Victor Wembanyama. Le prodige de 18 ans, meilleur marqueur de Betclic Elite est un véritable ovni qui tire toute son équipe vers le haut. Si les billets s’arrachent pour les rencontres des Metropolitans 92, c’est aussi pour profiter des derniers instants du phénomène sur le territoire. Car sans l’ombre d’un doute, « Wemby » ralliera les Etats-Unis dans quelques mois pour devenir sûrement le premier français numéro 1 de draft, de l’histoire de la NBA.

Un match à guichets fermés 

Une effervescence autour de ce joyau qui ne fera pas exception au Jeu de Paume ce samedi. La salle sera pleine à l’occasion de sa visite, où on attend 2850 personnes ! Une affluence record et maximale, qui égalera par exemple celle du match pour l’accession dans l’élite contre Antibes en juin 2022. Sportivement aussi Blois se prépare à affronter Wembanyama. Sévèrement battu à l’aller en octobre à Marcel Cerdan (113-88), la stratégie est claire pour l’ADA, tout faire pour limiter celui qu’on surnomme la licorne :  « On devra être performant au rebond où on a souffert au dernier match, essayer de contrôler au maximum Wembanyama et Waters qui sont leurs deux gros joueurs » analysait Timothé Vergiat.

Hugo Besson sera-t-il également du voyage ? Drafté par les Milwaukee Bucks l’été dernier, le jeune homme était revenu en France dans la foulée pour éclore en Europe. Alors qu’il contribuait au bon début de saison de Boulogne-Levallois, le jeune homme de 21 ans a demandé à la surprise générale un bon de sortie à ses dirigeants. Un transfert vers l’Espagne aurait été avorté dans les dernières heures, pour celui qui avait été élu MVP du match aller contre Blois (20 points).

Le club du Loire et Cher sera quoiqu’il arrive dans une position d’outsider ce week-end et devra se surpasser pour arracher un résultat favorable. Le maintien est loin d’être assuré, dans une course où chaque faux pas coûte cher, très cher. Chez la lanterne rouge Fos-sur-Mer le weekend dernier, les protégés de Mickael Hay ont cédé.

Journaliste : Lukas Nicot.

Blois  – Boulogne-Levallois, c’est ce samedi 4 février à partir de 15h05, en direct sur France 3 Centre Val de Loire. Commentaires : Benoît Bruère, Pape-Philippe Amagou et Lukas Nicot.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité