Harcèlement : le mannequin Jérémy Bellet lance son "cri du cœur" dans un clip et une chanson

Le comédien et mannequin Jérémy Bellet, originaire de Blois, prépare une vidéo contre le harcèlement. Et les candidatures sont encore ouvertes pour participer en tant que figurant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remarqué pour sa campagne "Respect pour tous", organisée contre le harcèlement à l'école, le mannequin Jérémy Bellet prépare une nouvelle offensive dans son combat contre "toutes les formes de harcèlement et de discrimination". Après plusieurs mois d'interventions dans les établissements scolaires, c'est désormais par la musique et l'image qu'il a l'intention de susciter une prise de conscience.

Déjà décoré de la médaille des Arts pour son court-métrage Un dernier souffle, Jérémy Bellet passera donc une nouvelle fois derrière la caméra. 

"Je m'étais promis que si j'arrivais à atteindre une certaine célébrité, ça deviendrait mon principal combat", explique le mannequin, joint par téléphone. Il évoque un "cri du cœur". Le tournage s'effectuera dans le Val d'Oise, dans les Deux-Sèvres, mais aussi à Blois et à Tours.

Une trentaine de célébrités mobilisées pour le tournage

Derrière la caméra, mais pas derrière le micro : pour la chanson qu'il est en train d'écrire, il fera appel à un casting d'une trentaine de personnalités "bien connues des Français de tous les âges" parmi lesquels des acteurs, des chanteurs, des animateurs de télévision ou encore des journalistes. Si la liste complète n'est pas encore disponible, l'animateur Pascal Soetens (de l'émission Pascal, le grand frère) et la chanteuse Fabienne Thibeault seront de la partie.

Le clip, comme la chanson, raconteront une histoire, celle d'un jeune arrivé de banlieue marseillaise dans un établissement d'une petite ville de région, où il sera la cible des discriminations et du harcèlement. "Je crois que c'est un sujet qui touche énormément de monde", commente le mannequin, qui a lui-même subi la haine homophobe et le harcèlement scolaire. "C'est quelque chose dont on devrait parler beaucoup plus en classe.

En attendant, il est encore possible de participer à la création du clip en se proposant comme figurant. En région Centre-Val de Loire, deux tournages sont prévus : l'un à Blois le 25 septembre et l'autre à Tours le 2 octobre. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 septembre pour le tournage de Blois et jusqu'au 25 pour celui de Tours. Si vous souhaitez postuler, envoyez un mail à l'adresse j.bellet17@laposte.net

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité